fibregraphique
Patients
11h (sam et dim) • 15h25 • 17h35 • 19h45 (sauf ven)
de Grand Corps Malade, Mehdi Idir
DURÉE 1H58 - 2016
Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket,...
en savoir +
Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

+ Retrouvez une interview dans 'c'est arrivé'

Moonlight
11h (mer, sam et dim) • 15h30 • 21h15
de Barry Jenkins
avec Alex R. Hibbert, Ashton Sanders...
DURÉE 1H51 - 2016 - VOST
Après avoir grandi dans un quartier difficile de...
en savoir +
Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.
Lion
15h35 (sauf mer) • 20h (sauf sam)
de Garth Davis
avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman...
DURÉE 1H59 - 2017 - VOST
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se...
en savoir +
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?
Sage Femme
11h (mer, sam et dim) • 13h30 (sauf lun) • 15h50 • 18h10 • 20h30
de Martin Provost
avec Catherine Frot, Catherine Deneuve...
DURÉE 1H57 - 2016
Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué...
en savoir +
Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.
Le secret de la chambre noire
21h55
de Kiyoshi Kurosawa
avec Tahar Rahim, Constance Rousseau...
DURÉE 2H11 - 2016
Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec...
en savoir +
Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec sa fille qu'il retient auprès de lui dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle devient son modèle pour de longues séances de pose devant l'objectif, toujours plus éprouvantes. Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans cet univers obscur et dangereux, il réalise peu à peu qu'il va devoir sauver Marie de cette emprise toxique.
Miss Sloane
22h20 (sauf sam)
de John Madden
avec Jessica Chastain, Mark Strong...
DURÉE 2H12 - 2016 - VOST
Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante...
en savoir +
Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches. Miss Sloane pourrait bien avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille.
The Lost City of Z
10h45 (mer, sam et dim) • 13h45 (sauf jeu) • 16h45 • 19h30 (sauf mar) • 22h10
de James Gray
avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson...
DURÉE 2H20 - 2017 - VOST
L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un...
en savoir +
L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…
Personnal Affairs
13h40 (sauf mar)
Omor Shakhsiya de Maha Haj
avec Hanan Hillo, Amer Hlehel...
DURÉE 1H28 - 2017 - VOST
À Nazareth, un vieux couple vit au rythme de la...
en savoir +
À Nazareth, un vieux couple vit au rythme de la routine quotidienne. De l’autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek voudrait rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d’accoucher, son mari garagiste décroche un rôle au cinéma, alors que la grand-mère perd le Nord… Entre-temps, en Suède, leur fils aîné Hisham attend leur visite. Chacun vaque à ses occupations, entre moments de plaisir et désaccords, rêves et désillusions. Certains souhaitent partir, d’autres rester, mais tous ont des histoires personnelles à régler…
Fantastic Birthday
13h45 (sauf lun) • 17h45 • 19h30
Girl Asleep  de Rosemary Myers
avec Bethany Whitmore, Harrison Feldman...
DURÉE 1H20 - 2016 - VOST
Précédé du court métrage Allez Hop ! - 7'30...
en savoir +
Précédé du court métrage Allez Hop ! - 7'30

Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Seule ombre au tableau : elle ne veut pas quitter le monde douillet et rassurant de l’enfance, une bulle dans laquelle elle s’enferme avec son seul ami au collège, Elliott. Quand ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

Certaines femmes
11h (mer, sam et dim) • 13h30 (sauf mer et mar) • 17h55 (sauf sam)
Certain Woman de Kelly Reichardt
avec Kristen Stewart, Michelle Williams...
DURÉE 1H47 - 2016 - VOST
Quatre femmes font face aux circonstances et aux...
en savoir +
Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.
LES 10 ANS DE LA CIGOGNE ENRAGee : Ghost In The Shell (l'original)
Le mardi 28 mars à 20h. Séance suivie d'un verre de l'amitié. Uniquement sur invitation, à retirer en caisse du cinéma, dans la limite des places disponibles.
Kôkaku kidôtai de Mamoru Oshii
DURÉE 1H23 - 1995 - VOST
Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le...
en savoir +
Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique.

Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...
BATTLESTAR
Le samedi 25 mars à 20h30.
Battlestar de dessins dans le cadre du festival...
en savoir +
Battlestar de dessins dans le cadre du festival CENTRAL VAPEUR
Du cinéma, 8 illustrateurs en compétition, 2 tables devant le public, un grand écran divisé qui montre l’évolution du dessin sur chaque table, 20 duels en direct, 1 à 3 minutes pour gagner le match, un public-jury armé de cartons, un juge-arbitre tout puissant. Les épreuves en dessin ne testent pas la cinéphilie, elles créent de nouveaux rapports entre le cinéma et dessin, pas toujours pour le meilleur… Des poules de sélection à la finale en trois manches, une lutte impitoyable.